A titre de rappel, un référencement naturel ou SEO est un moyen d’améliorer votre visibilité en se positionnant dans les meilleurs résultats de recherche lors d’une requête sur Google. Cette méthode demeure un outil efficace pour développer la visibilité de votre site Internet. Zoom sur les techniques pour optimiser votre référencement naturel.
Créer du contenu attractif
A chaque fois qu’un internaute recherche des informations sur les moteurs de recherche, cette dernière est constituée d’expressions exactes ou de mots-clés. Le contenu de votre site Internet doit alors comporter des mots-clés pertinents pour votre référencement La Rochelle sur Google.
Grâce à Google Keyword Planner et Google Trends, vous pouvez analyser les termes les plus tapés par les internautes. Ces outils permettent de trouver les mots-clés que vous devez intégrer dans vos contenus pour que votre site soit qualifié et que son référencement soit optimisé.
Dans le cadre d’un référencement naturel, la fréquence à laquelle vous publiez vos contenus est aussi essentielle. Un site qui est régulièrement mis à jour augmentera votre visibilité. Dans un contexte de surplus d’informations dont la qualité est mauvaise, vous devez donc proposer des contenus ludiques, surprenants, mais surtout informatifs afin de générer des leads et un engagement de votre cible.
Insertion de liens de qualité
Il ne faut surtout pas négliger vos liens, car ils représentent des avantages pour que le référencement de votre site soit efficace.
Les liens internes, notamment ceux de votre site web, sont essentiels pour que la navigation d’une page à une autre soit favorisée. Pour les robots de Google, l’optimisation de l’expérience client est importante, ce qui signifie que la navigation doit être fluide. En facilitant le passage d’une page à une autre de votre site, cela améliorera son référencement naturel et donc sa position sur Google.
Pour ce faire, pensez à insérer dans vos contenus des liens internes permettant de naviguer d’une page à une autre abordant les mêmes thèmes.
Il est également conseillé d’insérer des liens redirigeant vers vos comptes de réseaux sociaux, qui sont considérés comme des liens sortants. Ainsi, non seulement vous mettez en avant votre activité, mais les réseaux sociaux améliorent également votre référencement. Créez donc des liens permettant de rediriger les internautes de votre site vers vos réseaux sociaux et vice-versa. En plus de développer votre trafic, vous créez un trafic rotatif autour de vos outils digitaux.
Vous pouvez aussi créer des liens renvoyant vers d’autres sites d’entreprise. Cependant, veillez à qu’ils soient également bien référencés et des références dans leur secteur.
Bien renseigner les balises « Title »
Peu importe la plateforme que vous utilisez pour gérer votre site, chacune de vos pages ont une balise « Title » ou une balise de titre. Celle-ci sert à la description globale du contenu de votre page.
En matière de référencement naturel sur Google, cette balise est incontournable et doit être bien renseignée. Vous devez donc utiliser des mots-clés pertinents et elle ne doit pas faire plus de 55 caractères pour bien apparaitre dans les résultats de recherche.
Une méta-description accrocheuse
C’est la zone de texte qui est visible en dessous du titre de votre page ou site sur Google et doit contenir au maximum 166 caractères.
Si les marketeurs experts doutent que la méta-description soit prise en compte par les robots de Google, elle demeure utile pour générer des clics. En effet, en étant accrocheur, elle incite les internautes à visiter votre site.