Site Loader

Si vous souhaitez être le premier site e-commerce sur Google sur plusieurs millions de résultats, vous n’avez pas d’autres choix que de travailler votre référencement. Bien sûr, plusieurs techniques peuvent être conseillées par le Consultant seo lyon pour ce faire. Mais apprendre les techniques essentielles est un prérequis dans le fonctionnement quotidien de son e-commerce. Le point.

Un site performant, unique et convivial

Pour faciliter le référencement et l’optimisation de votre site e-commerce, vous devez vous adresser aux bons webmasters. Et pour cause, la convivialité et la performance de votre plateforme peuvent impacter sur l’indexation dans les crawls.

Ce n’est pas nouveau ! Google exige des sites interactifs et faciles à utiliser, et ce, notamment pour la vente en ligne. C’est le rôle d’un webmaster de choisir les bonnes couleurs, les polices de caractères à utiliser et de s’assurer que les internautes aient accès librement à toutes les prestations disponibles sur le site. Le cas échéant, les robots de Google auront du mal à le prendre en compte.

Un code optimisé mobile friendly : une nouvelle exigence de Google

Les normes au niveau de Google pour le référencement changent fréquemment. Désormais, le moteur de recherche exige un codage mobile friendly pour faciliter l’indexation en ligne. C’est du ressort du développeur.

On parle de codage mobile friendly ou de site responsive. Il s’agit de permettre aux interfaces de votre plateforme de vente en ligne de s’afficher simplement aussi bien sur un Smartphone que sur un ordinateur. Ce qui garantit une meilleure expérience utilisateur.

Mais ce codage a aussi un impact direct sur votre visibilité. Votre site pourra s’ouvrir sur n’importe quel support. Le lien sera donc plusieurs fois utilisé par les internautes. Ce qui facilitera la recherche pour les crawls à l’avenir.

Une indexation sous HTTPS : un must pour le référencement e-commerce

Enfin, désormais, Google mise aussi sur la sécurité des données pour continuer de séduire les internautes. Pour ce faire justement, il exige une indexation sous HTTPS pour tous les sites e-commerces. Il ne suffit pourtant pas de la demander pour ce faire. Il y a un certain nombre de normes de sécurité à respecter pour obtenir ce type de lien.

Le codage HTTPS ne s’applique pas uniquement pour les sites de vente en ligne. Et c’est loin d’être une nouveauté. Les nouvelles normes de sécurité sur internet sont obligatoires depuis plusieurs années pour éviter les fuites de données et les arnaques en ligne. Dès lors, les entreprises digitales sont responsables des pertes de données personnelles de ses clients.

Ces techniques de référencement ne suffisent cependant pas. Ce sont des bases uniquement. Vous devez continuer de travailler les contenus et d’optimiser vos articles. Vous devez également peaufiner le référencement OFF-page de votre plateforme e-commerce pour garantir une meilleure visibilité sur le marché. Les réseaux sociaux, les blogs et autres nouvelles techniques conseillés sur Google peuvent vous aider en ce sens. Il suffit de faire appel à un expert SEO pour vous aider. Préférez les experts indépendants à la place des agences web qui coutent généralement plus cher.

websan